Lors de la troisième édition du Retail Media Forum, Christophe Blot, directeur des revenus de Cdiscount, a participé à une table ronde sur les enjeux et opportunités de l’intégration du Retail Media au sein des marketplaces.

Un constat a été mis en lumière : en réponse à un environnement toujours plus compétitif, on observe une croissance du retail media et son intégration stratégique au sein des marketplaces. Cette alliance ouvre de nouvelles perspectives pour les retailers, les vendeurs, et les consommateurs, en offrant des solutions publicitaires plus ciblées et plus rentables.

Christophe Blot a souligné un fait marquant : les vendeurs sur les marketplaces investissent 30 à 50 % de plus en retail media que les marques, proportionnellement à leur chiffre d’affaires. Cette dynamique montre l’importance croissante du retail media pour les vendeurs tiers (3P) et les marques en direct (1P). Pour répondre à la demande accrue de performance, les vendeurs 3P et les marques 1P adoptent les meilleures pratiques de chacun.

Visualisez l’intervention complète ici :

👇🏼